Reçu le 21 décembre dernier de la Fédération des eaux de Puisaye, le message suivant :
Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que l’interconnexion est maintenant en service. Un prochain contrôle de l’ARS entérinera nos contrôles internes sur la qualité de l’eau distribuée.
Quant aux finitions, elles seront exécutées en janvier.
Nous programmerons une réunion de réception du chantier ultérieurement.
Consulter : lot1_CR30 161220
Si nous pouvons féliciter Laetitia Van Hoorne et toute son équipe mais également la réelle implication de la Fédération sous la présidence de Jean Desnoyers et la direction de Jean-Luc Prévost, nous devons cependant déplorer l’arrêt de toute forme de prévention quant à l’utilisation des pesticides dans nos points de captages.
Déjà balbutiant avant l’état d’urgence sanitaire, le processus de mesures de protection agro-environnementales est au point mort, sans visibilité autre que les décisions jupitériennes venues de l’Olympe. Une montagne qui à force d’accoucher de souris a fini d’épuiser son stock de fromage…
Il n’y aura donc ni fanfare, tambours ou trompettes (fussent-elle des morts…) pour saluer la performance technique et logistique qui a permis d’alimenter nos bassins avec l’eau du forage profond de Leugny depuis Villepot jusqu’à Lucy sur Yonne. Rappelons que ce forage est situé à… 30,3 km de notre point de captage…
On peut finalement remercier le Covid 19 qui évitera de fêter cette victoire à la Pyrrhus.
En attendant un hypothétique retour à une vie décente, buvons sans modération l’eau de là.