Suite à l’opération « coup de poing » (voir lien) de la FNSEA 89 et des Jeunes Agriculteurs de l’Yonne hier soir devant l’Hôtel de ville d’Auxerre :
« Vous ne tapez pas sur les agriculteurs mais sur les phytos… Mais nous, on en utilise. Donc on se sent agressés », a ainsi répondu Damien Brayotel, le président de la FDSEA icaunaise, au coordinateur des coquelicots pour l’Yonne Denis Martin assurant : « Nous ne sommes pas contre les paysans mais pour que l’agriculture évolue et nourrisse le monde avec moins d’engrais. »
Extrait de l’article de Laurenne Jannot – lyonne.fr


France Bleu 7 février – Une manière de dénoncer un ras-le-bol, un fort sentiment de mépris, l’impression de ne pas être considéré à la hauteur de leur rôle dans la société.
Pardon, mais ils ne faut pas généraliser : l’agribashing vient de là… La plupart des agriculteurs (trices) subissent la situation et tentent de faire de leur mieux face à des injonctions contradictoires souvent intenables. Il faut prendre en compte celles et ceux qui arrivent tout juste à survivre…
J'aimeJ'aime
Ils veulent continuer à polluer les sols en toute liberté, à polluer les eaux. Se foutant totalement des conséquences sanitaires sur les populations . Ils refusent de retraiter les boues des stations d’épuration . Parfait. Moi je refuse de payer des impôts pour leurs grosses subventions ( 60% de leur revenu ) et de manger leurs produits. Je prefere ma merde à la leur.
J'aimeJ'aime