FDSEA / JA – AUXERRE : MATCH NUL

Suite à l’opération « coup de poing » (voir lien) de la FNSEA 89 et des Jeunes Agriculteurs de l’Yonne hier soir devant l’Hôtel de ville d’Auxerre :

« Vous ne tapez pas sur les agriculteurs mais sur les phytos… Mais nous, on en utilise. Donc on se sent agressés », a ainsi répondu Damien Brayotel, le président de la FDSEA icaunaise, au coordinateur des coquelicots pour l’Yonne Denis Martin assurant : « Nous ne sommes pas contre les paysans mais pour que l’agriculture évolue et nourrisse le monde avec moins d’engrais. »

Extrait de l’article de Laurenne Jannot – lyonne.fr

Marion Boisjot
Photo Marion Boisjot -Yonne.fr

 

Yonne républicaine 7 février – Discussion a bâtons rompus avec des membres du collectif anti-pesticides « Nous voulons des coquelicots ».

Thierry Boulant radio France
Photo Thierry Boulant – Radio France

France Bleu 7 février – Une manière de dénoncer un ras-le-bol, un fort sentiment de mépris, l’impression de ne pas être considéré à la hauteur de leur rôle dans la société.

A LIRE  Communiqué Nous voulons des coquelicots 89

3 réflexions sur “FDSEA / JA – AUXERRE : MATCH NUL

  1. Pardon, mais ils ne faut pas généraliser : l’agribashing vient de là… La plupart des agriculteurs (trices) subissent la situation et tentent de faire de leur mieux face à des injonctions contradictoires souvent intenables. Il faut prendre en compte celles et ceux qui arrivent tout juste à survivre…

    J'aime

  2. Ils veulent continuer à polluer les sols en toute liberté, à polluer les eaux. Se foutant totalement des conséquences sanitaires sur les populations . Ils refusent de retraiter les boues des stations d’épuration . Parfait. Moi je refuse de payer des impôts pour leurs grosses subventions ( 60% de leur revenu ) et de manger leurs produits. Je prefere ma merde à la leur.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.