LA FDSEA VOUS DIT MERDE

FDSEA

TRACT FDSEA YONNE 4 février 2020.pdf

Toujours inventive, bienveillante et de bon goût, la FDSEA de l’Yonne vient de diffuser un tract (Voir lien actif ci-dessus ou copie en fin d’article) appelant ses militant(e)s à déverser des boues d’épuration devant la mairie d’Auxerre ce soir 7 février à 18 h 00 au moment même du rassemblement du mouvement « Nous voulons des coquelicots ».

L’argument principal : l’instauration de Zones de non Traitement d’épandage de pesticides (ZNT) « scandaleusement » imposées à la profession… (Voir lien actif)

On notera l’esprit d’apaisement de cette section sous-titrée « JEUNES AGRICULTEURS DE L’YONNE », sans doute aiguillonnée par la récente création de la risible CELLULE DEMETER par notre vaillant ministre de l’intérieur. (Voir lien actif)

Pour lutter contre l’agribashing supposé des associations environnementales, on comprend effectivement bien la réaction du syndicat agricole majoritaire, plein de bonne intentions pour apaiser une polémique fabriquée de toutes pièces par les lobbies agro-industriels…

Ne serait-il pas bienvenu que la confédération paysanne et la coordination rurale se mobilisent à leur tour pour dénoncer ces manoeuvres fétides (au sens « propre » du terme) pour tenter d’apaiser cette propagande décidément de plus en plus nauséabonde ?

RAPPEL : L’intelligent et pacifique tract de la même FDSEA 89 du 18 mars dernier : (Voir lien actif) LES ANTI ET LES MÉCHANTS

InfoAction N1_ MOBILISATION du 7 février 2020.pdf

InfoAction N1_ MOBILISATION du 7 février 2020.pdf

Une réflexion sur “LA FDSEA VOUS DIT MERDE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.