AGRIBASHING = POLICE POLITIQUE

Logo-DemeterLa FNSEA en a rêvé : Castaner l’a réalisé. Prenant l’alibi de certaines opérations coup de poing de groupuscules extrémistes, le Ministre de l’intérieur a présenté le 13 décembre dernier la cellule Démeter, bras armé de la gendarmerie nationale de « suivi des atteintes au monde agricole ».

SITE OFFICIEL CELLULE DEMETER

LISEZ BIEN : le périmètre de compétence de la Cellule DEMETER englobe la prévention et le suivi (entre autres) :

des actions de nature idéologique, qu’il s’agisse de simples actions symboliques de dénigrement du milieu agricole ou d’actions dures ayant des répercussions matérielles ou physiques.

(…) Cette cellule est un signal fort envoyé aux agriculteurs : les forces de l’ordre se tiennent à leur côté et sont là pour les aider.

 

Photo-Ch-Castaner
Christophe CASTANER

Si l’on ne peut que déplorer les déprédations et les calomnies gratuites de certain(e)s agité(e)s pré-citées, il est tout de même incroyable d’en arriver à une situation où rien ne protège les militant(e)s parfaitement pacifiques et respectueu(ses)x des mises en cause permanentes*  de certain(e)s agité(e)s du monde agricole (et ils/elles sont clairement nombreu(ses)x).

* lire « Les anti et les méchants » (épisode précédent)

Deux poids, deux mesures. Comme d’habitude…

Souhaitons que notre site dans lequel on ne trouvera pas une seule « atteinte au monde agricole », et notre association comme nos associations partenaires ne se retrouvent pas dans le collimateur de ce qu’il faut bien se résoudre à appeler une police politique.

Lire « La cellule Demeter veut fliquer les opposants à l’agriculture intensive » sous la plume de Fabrice Nicolino dans Charlie Hebdo du 20 décembre dernier.

 

Agribashing

3 réflexions sur “AGRIBASHING = POLICE POLITIQUE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.