UN REPORTAGE INATTENDU

Le 5 décembre dernier, dans la brume hivernale, une équipe de 6 étudiant(e)s de l’Ecole Supérieure de Cinéma et de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) a débarqué de Paris à Lucy sur Yonne.

Arpentant les rues du village, ils/elles ont interviewé les habitant(e)s pour nourrir leur film d’études consacré aux pollutions chimiques. Ils auraient pu choisir de filmer les soirées techno à Ibiza, mais ils ont préféré ce sujet sensible et complexe. Grâce leur soit rendue.

La mairie dans un élan de civisme très courageux ayant refusé de s’exprimer pour cause « de campagne électorale »(…), l’équipe à pourtant trouvé toute matière à un finaliser un reportage fort éclairant, ne souffrant aucunement de la comparaison avec le travail des équipes professionnelles des chaînes régionales et nationales qui se sont de nombreuses fois penchées sur le sujet.

On peut même dire que leur réalisation est exemplaire, sincère et pleine de fraîcheur. Comme la météo. Une exclusivité LUCYTOYENS.

Ne vous privez pas de visionner ces 6 minutes 55 prises sur le vif.

Suite à une demande de retrait de la diffusion publique formulée par certaines personnes filmées, nous sommes au regret de ne plus pouvoir vous en faire profiter…

Faut-il que le sujet soit à ce point sensible pour que des propos parfaitement inoffensifs soient considérés comme polémiques… Vive l’auto-censure !

Les autorités peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Un montage « édulcoré » sera bientôt mis en ligne.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter !

IMAGE-EAU-LUCY

 

2 réflexions sur “UN REPORTAGE INATTENDU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.