L’EAU INTERDITE

Article Yonne républicaine 21 Janvier 2020 : Plusieurs communes de l’Yonne concernées par une interdiction de consommation de l’eau potable due aux nitrates ET AUX PESTICIDES.

L’agglomération de l’Auxerrois a publié sur son site internet une alerte aux nitrates à Escolives-Sainte-Camille. D’autres communes  sont concernées selon l’ARS dont Chablis et Courgis, depuis ce mois de janvier. Trente communes de l’Yonne sont actuellement touchées par des interdictions de consommation de l’eau du robinet.

Trente communes concernées

Trente communes sont actuellement concernées par des restrictions d’eau dans l’Yonne : quinze en raison de la présence de nitrates et quinze à cause des pesticides. Il s’agit de :  Aigremont, Annay-sur-Serein, Asquins, Bazarnes, Bléneau, Chablis (bas et bourg haut -Milly et Poinchy), Chemilly-sur-Serein, Chitry, Courgis, Deux-Rivières (Cravant), Dixmont, Domecy-sur-le-Vault, Egriselles-le-Bocage (Cornant), Escolives-Sainte-Camille, Etivey, Les Bordes, Lucy-sur-Yonne, Mélisey (Bourg), Molay, Piffonds, Préhy, Rosoy (Bas), Saint-Julien-du-Sault (Verlin), Sainte-Vertu, Saint-Cyr-les-Colons, Venizy (Le Ruet), Vézelay (Bourg haut), Villeneuve-la-Guyard et Vinneuf.

La plupart de ces interdictions de consommations concernent les femmes enceintes et les nourrissons.

Douze interdictions permanentes

Douze communes sont touchées par des interdictions permanentes de consommation, dont trois concernant toute la population : Rosoy, Lucy-sur-Yonne et Chemilly-sur-Yonne. Huit de ces interdictions permanentes datent de 2014.

L’article omet de rappeler une spécificité unique : l’interdiction de LUCY SUR YONNE est EXCLUSIVEMENT issue de l’action en justice de Lucytoyens…

2 réflexions sur “L’EAU INTERDITE

    1. Ah mais notre cher député ET conseiller départemental a déjà bougé : il est venu nous honorer de sa présence lors de notre dernière réunion publique et a serré de nombreuses mains… Le pauvre n’avait jamais reçu nos messages avant que nous l’interpellions en direct (respectueusement il va de soi !).

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.