ZONES DE NON TRAITEMENT

La décision tant attendue depuis début décembre a été officialisée par le Gouvernement en début de soirée vendredi 20 décembre, juste avant la trêve de Noël : une distance minimale, de 5 à 10 mètres en fonction des cultures et des produits, sera désormais à respecter par les agriculteurs qui épandent des phytosanitaires à proximité des habitations.

Cette nouvelle réglementation devra être appliquée dès le 1er janvier 2020.

Lien actif : Terre.net Actualité agricole 20 décembre 2019

A cette occasion, Lucytoyens.com vient d’obtenir une interview exclusive d’Emmanuel MICRON, chef de file de la fondation « Marcheurs Ensemble Réalistes Démagogues Epanouis ».

Lucytoyens.com : M.Micron, pouvez-vous parler de votre fondation ?

E.Micron : C’est très clair, nos initiales parlent pour nous. A celles et ceux qui nous traitent de lobby, nous répondons par cet acronyme tout à fait évident. Nous sommes une fondation, les initiateurs d’un nouveau courant de pensée pour une démagogie décomplexée.

Lucytoyens.com : M.Micron, vous nous avez parlé d’une suite « sociétale » envisagée à partir de l’exemple des zones de non-traitement des pesticides pour lesquelles votre « fondation » a beaucoup oeuvré, au nom du principe de précaution.

E.Micron : En effet, nous prévoyons d’agir en direction de tous les compartiments de la vie publique : les retraites, la mobilité, les ratons-laveurs, les handicapés, les sans-abris, etc… en prenant compte des intérêts de chacun(e), à commencer par les nôtres.

Lucytoyens.com : Mais encore ?

E.Micron : un exemple : pour la circulation, nous envisageons de faire passer la vitesse limitée à 129 km/h sur autoroute, à 79 km/h sur route et à 49 km/h en agglomération ET pour les zones les plus préoccupantes l’obligation de klaxonner de manière continue pendant 30 secondes.

Lucytoyens.com : Mais encore ?

E.Micron : Eh bien, en ce qui concerne la boisson, nous envisageons de faire baisser le degré du vin de 0,01%, et des alcools forts de 0,05%, tout cela en concertation avec les professionnels en fonction des préoccupations techniques et commerciales bien entendu.

Lucytoyens.com : C’est fascinant !

E.Micron : Et encore, dites-vous bien que malgré cette défaite cuisante nous ne céderons rien devant la pression des réels lobbies réactionnaires qui se dressent contre nous

Lucytoyens.com : Une défaite cuisante ?

E.Micron : Bien sûr ! En ce qui concerne les ZNT, sachez que notre projet initial était l’interdiction d’épandage à 50 cm et 1 mètre des habitations, hélas nos adversaires ont réussi à obtenir dix fois plus… Mais nous saurons apprendre de cet échec.

Lucytoyens.com : C’est à dire ?

E.Micron : Je ne peux vous en dire plus pour l’instant, j’ai besoin d’une transfusion de sang frais.

Lucytoyens.com : C’est vrai, vous êtes tout pâle ! Et on voit vos canines s’allonger…

E.Micron : Prenez vos distances je vous prie ! 5 mètres à l’intérieur, 10 mètres à l’extérieur et 20 mètres en cas de crise grave. J’ai du mal à me maîtriser.

MACRON

3 réflexions sur “ZONES DE NON TRAITEMENT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.