UN BIEN BIO JOUR

Grande première pour les forces de l’ordre en France : l’éco-certification des munitions de LBD (Lanceurs de balles de défense).

Bio

En effet, jusqu’à présent produits avec une matière première en provenance d’hévéas cultivés en agriculture intensive, les projectiles ne correspondaient pas au cahier des charges exigés par le Pôle International de Protection Organique (basé à Pyongyang) dont notre pays est partenaire en matière d’équipement des forces de maintien de l’ordre.

Jean-Pierre Goebbels, porte parole national du Pôle a déclaré ce matin que la fabrication 100% bio avait été validée par les autorités à partir du mois d’Avril 2019.

Les manifestant(e)s se réjouiront donc de pouvoir désormais être la cible de balles « éthiques » ne comportant aucune trace de pesticides, ce qui garantit notamment d’être indemne de toute perturbation endocrinienne à la suite d’une blessure provenant d’un tir officiel de LBD.

Le Pôle indique également que la même certification est en cours pour les gaz lacrymogènes qui ne devraient plus provoquer de larmes de crocodiles, mais uniquement des pleurs locaux.

En liaison avec le ministère de la transition écologique et solidaire, le ministère de l’intérieur est en discussion avec plusieurs coordinations de gilets jaunes pour que ceux-ci s’engagent enfin à n’utiliser que des chaussures à semelles issues de l’économie sociale et solidaire pour détaler devant les assauts de CRS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.