LES ANTI ET LES MÉCHANTS

Decerle
J.Decerle – photo leparisien.fr

« Tout le monde peut comprendre à quel point il est malsain que le syndicalisme serve de tremplin pour faire carrière dans la politique. »

Ainsi s’exprime Bernard LANNES, président de la Coordination rurale à propos de la 4ème position de Jérémy DECERLE sur la liste LREM aux élections européennes.

Jérémy DECERLE était jusqu’au 26 mars, président de Jeunes agriculteurs (ex-CNJA), syndicat par définition apolitique regroupant les agriculteurs de moins de 35 ans, émanation directe de la FNSEA. Un éleveur fortement remonté contre « l’agri-bashing » du moment.

On peut noter que Jérémy DECERLE est le neveu de Christian DECERLE, actuel président de la chambre d’agriculture Bourgogne-Franche comté, ancien secrétaire général-adjoint de la FNSEA.

Chacun(e) pourra juger du népotisme illustré par ce cas de figure circonstancié.

Pour faire bonne mesure, nous soumettons à la sagacité de nos sympathisant(e)s « l’info rapide n°16 » de la FDSEA 89  (à lire ci-dessous ou en pdf) dans laquelle « les associations environnementalistes » sont traitées de lobby «  anti-tout » « incapables de récolter un rang de patates » (citation… Christian DECERLE), qui « cherchent un idéal fait de production vivrières dans les campagnes et ne se soucient que d’eux-mêmes ». (Ca ne s’invente pas : comprenne qui pourra !)

Compte tenu des multiples procès d’intention et des mises en garde virulents quant aux risques d’une dérive politique de la part de certaines associations, il est nécessaire de dénoncer l’agressivité gratuite et l’absence totale de dialectique des auteurs de ce genre de brûlot.

A défaut d’être anti-tout, nous sommes résolument anti-crétins.

FDSEA – InfoRapide N°16 – Semaine alternative aux pesticides

InfoRapide N°16 - Semaine alternative aux pesticides

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.