COQUELICOT DU 5 OCTOBRE

NOUS RELAYONS LE MESSAGE DE

« Nous voulons des coquelicots »

Cher ami des coquelicots,

Tu nous excuseras de te tutoyer, n’est-ce pas ? D’abord, tu dois savoir qu’il n’y a aucune organisation structurée derrière l’Appel des coquelicots. Car celui-ci, désormais, appartient à tout le monde. Nous sommes un mouvement horizontal sans chef, où chacun prend ses responsabilités.

Néanmoins, nous avons lancé cette initiative de réunir tous les porteurs de coquelicots le vendredi 5 octobre à 18h30, devant les mairies des villes et des villages où ils habitent. Nous avons juste besoin de ton téléphone et de ton mail pour créer une gigantesque carte de France où apparaîtront les initiatives de ce jour de fête nationale.

Car oui, ce sera un jour de fête. On se retrouvera dans la joie. Avec des instruments de musique, des rires de gosses, des chorales, des verres de vin et d’orangeade, des grelots et des tambours. On y lira un texte concocté par le canal historique de l’Appel des coquelicots. On y prévoira des centaines et des milliers d’actions.

Si tu te sens les épaules, contacte les associations locales – du CCFD à Attac, en passant par le monde de la bio, de la protection de la nature, et bien au-delà vers les clubs de boulistes ou les joueurs de belote. Surtout n’oubliez pas de prévenir la presse locale, départementale, régionale, les radios, les télés… Ce n’est pas qu’une plaisanterie : cet Appel sort du ghetto et vise à mobiliser la société réelle, jusque dans le moindre recoin. Peut-être faut-il une ou deux réunions préparatoires avec les gens les plus proches de toi.

Sache une chose : personne ne te juge ni te jugera. Si le 5 octobre n’est pas à la hauteur de tes, de nos espérances, ce n’est évidemment pas grave. Car c’est le premier épisode de 24 rendez-vous mensuels, au long des deux ans d’action de notre appel. On commence, et même si on n’était que dix la première fois, on sera des milliers et un million ou plus en octobre 2020. Nous construisons l’histoire, et nous allons gagner.

Bien à toi,

coquelicots@nousvoulonsdescoquelicots.org

2 réflexions sur “COQUELICOT DU 5 OCTOBRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.