Tout arrive… L’Yonne républicaine vient de se souvenir du rôle moteur joué par notre association dans le dossier pesticides/eau potable local que nous souhaitons exemplaire pour les autres communes dans le même cas.
Admettons que cette prise de conscience se soit opérée par le miracle du Saint-esprit…
Admettons que nous avons du (un peu) réclamer cette mise à jour…
Admettons que le fidèle soutien d’AUXERRE TV et P.J GAYE nous soit infiniment précieux
AUXERRE TV 13 SEPTEMBRE 2018_
Admettons également que le projet d’arrêté préfectoral de MISE EN DEMEURE (du 31 Juillet dernier) n’ait trouvé aucune objection de la part des élus lucycois et que ceux-ci aient tranquillement attendu sa transformation en ARRÊTE FERME (du 6 Septembre)
Arrêté préfectoral Lucy/s Yonne
Admettons que l’affichage public de cet arrêté soit intervenu le 16 Septembre toujours par le miracle du Saint Esprit.
Admettons qu’il nous ait fallu le réclamer la veille…
Admettons que la bonne volonté clairement affichée par le préfet dans ses courriers du 12 Juillet ait la vertu de soigner les écrouelles, les pertes de mémoire et les aigreurs d’estomac.
Courriers PREFET Federation des eaux de Puisaye-Forterre et mairie de LUCY-sur-YONNE
Nous restons toujours en attente
- de véritables prises de décisions concernant la PREVENTION et non une solution de raccordement purement curative, hors de prix comme hors de proportions. (Pour l’instant seule piste officiellement suivie par le conseil municipal de la commune)
- de l’enquête d’utilité publique prévue avant les vacances puis pour la rentrée… (Pour rappel, cette procédure est le préalable à la déclaration d’utilité publique validant la protection des points de captage, notre demande principale…)
Et bien entendu,
- d’une véritable réunion publique pour exposer aux populations les conclusions de l’étude BAC finalisée, qui devait déjà se tenir avant l’été…
Les indispensables mesures agro-environnementales appuyées par une animation de territoire que nous n’avons cessé de réclamer depuis plusieurs années finiront-elles par exister avant que le grand cric nous croque ?
Les paris sont ouverts !