Depuis le dernier salon de l’agriculture, le monde agricole dit avoir pris conscience des inquiétudes de la société…
En attendant, la France se contentera d’appliquer la décision européenne, c’est à dire autoriser le glyphosate pendant encore 5 ans…
Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres, vient de pousser un coup de gueule courageux hier à l’assemblée nationale.
Selon Virginie GARIN de RTL :
Véritable coup d’éclat de Delphine Batho. Alors que le glyphosate est le grand absent de la loi sur l’alimentation, l’ancienne ministre de l’Environnement a haussé le ton lors de débats particulièrement animés à l’Assemblée nationale, mardi 22 mai.
Pour faire simple, elle les accusent d’avoir espionné le travail des parlementaires pour mieux torpiller certains de leurs amendements.
Il est alors 22h30 lorsque Delphine Batho monte à la tribune. Celle qui a quitté le Parti socialiste au début du mois de mai porte alors de graves accusations contre les industriels de la chimie, à l’image de Monsanto. Elle affirme que les fabricants de pesticides ont reçu le texte d’un amendement qu’elle a déposé en mars dernier pour interdire le glyphosate. Ils l’auraient reçu quatre jours avant les autres députés, grâce à un collaborateur de l’Assemblée nationale. Cette action leur aurait ainsi permis de préparer leur riposte.
Une réflexion sur “PESTICIDES : QUELQUES ANNÉES SUPPLÉMENTAIRES…”