UN MAIRE SE LÂCHE… ENFIN !

 Maurice Bramoullé, Bramoullemaire de Crain depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, ancien conseiller général et vice-président du conseil général de l’Yonne, ancien président du syndicat mixte du canal du Nivernais pour l’Yonne, ancien Président de la Communauté de communes du pays  de Coulanges sur Yonne, etc… nous autorise à publier son courrier envoyé le 7 mai à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté avec copie au Préfet de l’Yonne.

Histoire Do
Extrait du courrier de Maurice Bramoullé à l’ARS – 7 mai 2018

Cliquez sur le lien actif pour le texte intégral

Courrier Maire de Crain – ARS.pdf

Ce qui peut paraître normal voire banal, ne l’est pas. En effet, rares sont les élus qui franchissent ce Rubicon. La norme, en l’occurence, c’est plutôt : « L’ARS l’a dit, donc le Préfet l’a dit, donc l’Etat l’a dit, donc… nous n’avons plus qu’à obtempérer. » Le petit doigt sur la couture du pantalon.

Il est heureux que ce maire courageux manifeste publiquement ses interrogations légitimes au nom de ses administrés. Gageons que son exemple touchera ses collègues de proximité…

Rappelons également qu’il a été le seul élu de l’Yonne à avoir démissionné lors de la manifestation contre le projet de fermeture des urgences de nuit de Clamecy (58) à l’instar de ses homologues de la Nièvre (30 maires et 34 adjoints et conseillers municipaux).

Un épisode abondamment relayé par les media y compris nationaux.

Le préfet de l’Yonne a accepté sa démission (contrairement à celui de la Nièvre) et Maurice Bramoullé a été réélu à l’unanimité par son conseil…

Yonne républicaine – Réélection CRAIN

Depuis le ralliement de nos communes « sécessionnistes » (Crain, Coulanges sur Yonne, Festigny, Lucy sur Yonne et Pousseaux) à la Com-com du Haut-Nivernais-Val d’Yonne au 2 Janvier dernier, il serait temps que NOS délégués communautaires si fortement mobilisés pour le service public des hôpitaux, comprennent que la cause de l’eau potable est un seul et unique combat citoyen…

 

Une réflexion sur “UN MAIRE SE LÂCHE… ENFIN !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.